Retour ACCUEIL :

Une femme était dans le coma et se mourait. Elle eut soudain l’impression qu’on l’amenait au Ciel et qu’elle se trouvait au lieu du jugement.

# « Qui êtes vous ? » demanda une voix.
- Je suis la femme du maire. Répondit-elle.
# Je ne vous ai pas demandé de qui vous êtes la femme, mais bien qui vous êtes.
- Je suis la mère de quatre enfants.
# Je ne vous ai pas demandé de qui vous êtes la mère,
mais bien qui vous êtes.
- Je suis maîtresse d’école.
# Je ne vous ai pas demandé quelle est votre profession,
mais bien qui vous êtes.

Et cela continua ainsi. Quelle que soit sa réplique, elle ne sembla pas fournir de réponse satisfaisante à la question.

# « Qui êtes vous ? »
- Je suis chrétienne.
# Je ne vous ai pas demandé votre religion,
# Mais qui vous êtes ?
- Je suis celle qui est allée à l’église tous les jours et qui a toujours aidé les pauvres. …

Elle a manifestement échoué à l’examen, puisqu’on l’a renvoyée sur terre. Quand elle se remit de sa maladie, elle décida de découvrir qui elle était. Et cela fit toute la différence…

 

" Découverte de soi et de libération "

Si vous aussi voulez savoir qui vous êtes vraiment (derrière les apparences, les masques, les croyances, les étiquettes et les identifications), ce séminaire est fait pour vous. Et si vous avez décidé de tout mettre en œuvre pour découvrir la Vérité, ce stage est à 100 % pour vous !

La méthode utilisée est celle mise au point il y a 40 ans par Charles Berner.(1) Elle combine savamment la contemplation avec la communication en dyades.

Il n’est pas nécessaire d’avoir pratiqué la méditation, ni même d’avoir suivi une thérapie ou d’autres stages pour participer à ce genre de séminaire. Seul un entretien préalable est requis (possible par téléphone), si vous venez pour la première fois.


Qu’est-ce que ce stage peut vous apporter d’autre ?

· Une expérience directe de votre nature essentielle, comme vous ne l’avez probablement jamais vécue, au-delà de toute définition théorique
· Une expérience joyeuse, un recul énorme par rapport à vos éventuelles difficultés ou problèmes
· Une sensation de simplicité, de paix et de liberté intérieure
· Une conscience plus vaste, plus claire, plus aiguë.

Vous saurez mieux ce que vous voulez et ce qui est juste pour vous

· Un recentrage de votre vie sur l’essentiel ; et des relations plus harmonieuses avec vous et avec les autres. Votre vie prendra une nouvelle dimension

· Et enfin pour ceux pour ceux d’entre vous qui pratiquez la méditation : un gain de temps énorme. Une spiritualité naturelle, en dehors de tout dogme, de toute doctrine ou idéologie.

Comme le dit très justement Nisargadatta Maharaj :
« Quand vous ne savez pas qui vous êtes vraiment, peu importe quel âge vous avez, vous n’êtes qu’un enfant »

ou encore :

« Vous n’êtes pas ce que vous ‘pensez’ que vous êtes. La reconnaissance de tout cela, ce que vous n’êtes pas, vous dévoile spontanément qui vous êtes réellement. »

Je vous encourage vivement à prendre quelques jours de votre vie, pour faire cette expérience d’être. Tout le reste de votre vie en bénéficiera. C’est - à mon avis - le meilleur investissement que vous puissiez faire. J’ai moi-même participé à mon premier « intensif » en 1980.

Non seulement j’en bénéficie encore, mais en plus il m’arrive encore de participer à d’autres « intensifs » pour me permettre d’aller plus loin, et d’en intégrer les perles précieuses dans ma vie quotidienne.

Pourquoi ce stage est aussi important ? Simplement parce que tout ce que nous vivons découle à la fois de ce que nous sommes et de ce que nous pensons être.

Les fruits que vous en retirerez dépendront directement de votre engagement, de votre implication, de l’énergie que vous mettrez à découvrir… à VOUS découvrir.

Et les résultats sont assurés. Vous vous débarrasserez de ce qui vous encombre, et vous aurez accès à un potentiel insoupçonné jusqu’alors.
Un pas de géant vers la libération, vers VOTRE libération.

Voici les objectifs de cette formation intensive : La méthode utilisée est simple et stricte :

- Sa structure précise, mise au point depuis bientôt 40 ans par Charles Berner, est surtout basée sur des modules de communication par deux (ou "Dyades").
- La question posée par l'un est comme un crochet qui aide l'autre à aller voir au fond de lui-même pour en retirer ce qui émerge.
- Les différentes séquences sont entrecoupées de contemplation (immobile ou en marchant) et de quelques travaux manuels.

Le séminaire est intensif, dans la mesure où toute l'énergie reste focalisée sur la question du lever (tôt le matin) au coucher (entre 22 heures 30 et 23 heures).

Humour : Un Maître a dit : " l'éveil commence par moins dormir"

L'animateur est là pour assurer un cadre de sécurité et de soutien, et pour accompagner chacun dans le processus qui lui est propre, également pour donner les instructions successives.

La tolérance, le respect et le non-jugement permettent à chacun de s'ouvrir en toute confiance.